Petit guide pour trouver une location de vacances familiale dans la « station-soleil » de Chaillol

location de vacances à Chaillol

Publié le : 08 décembre 20235 mins de lecture

La Station Soleil est une station de ski familiale située dans la Vallée du Champsaur dans les Hautes Alpes. Elle doit son nom à son ensoleillement généreux. Elle possède aussi un panorama exceptionnel avec vue sur le Vieux Chaillol. Il s’agit de la destination de vos futures vacances en famille ? Cet article vous donne des conseils sur la location d’un hébergement de vacances (studio, appartement, chalet). Nous aborderons dans un premier temps les atouts d’une location de vacances à Chaillol puis nous verrons à combien cela revient. Nous terminerons par la meilleure période pour visiter ce village et ses environs.

Les avantages d’une location de vacances à la Station Chaillol

Même si elle dispose de 2 hôtels et de gîtes, la Station Soleil se distingue d’autres stations de ski par son large parc de locations de meublés. Ces derniers sont gérés par leur propriétaire ou par l’agence immobilière locale. Ce mode d’hébergement, en plus d’être économique, dispose de divers atouts. Le premier est que chaque meublé dispose de tout le nécessaire pour le quotidien (lits, électroménager, équipement pour bébé…). Ainsi, le voyageur ne vient qu’avec ses affaires personnelles. Certaines locations possèdent des équipements optionnels payants, comme par exemple un chalet avec Spa ou des prestations payantes comme le ménage. Néanmoins, les vacanciers sont indépendants au niveau de leurs activités et de leurs horaires. Attention pour les propriétaires d’animaux de compagnie, Toutes les annonces de location stipulent si votre chien ou votre chat est autorisé. Pour découvrir les différentes annonces possibles suivez ce lien.

A combien revient une location de vacances familiales dans la « station soleil » de Chaillol ?

Louer à la semaine un studio, un appartement ou un chalet reste un moyen économique de partir à plusieurs en vacances à la Montagne. À l’inverse, un séjour à l’ hôtel est facturé à la nuitée et s’avère plus coûteux, autour de 100 euros la nuit. Par exemple, il faut compter autour de 650 euros pour un chalet avec Spa de 9 personnes, environ 350 euros pour un appartement de 6 personnes et 300 euros pour un studio de 2 personnes. En plus des économies sur l’hébergement, les vacanciers limitent les frais de restauration puisqu’ils peuvent faire des courses et préparer eux-mêmes les repas. Les dépenses de transport sont aussi limitées avec des locations situées au départ des pistes. Il existe également des navettes pour se rendre dans les grandes villes aux alentours pour une journée shopping.

Quand partir à Chaillol ?

Si vous souhaitez découvrir le village de Chaillol et ses trésors, l’idéal est d’y aller durant la période estivale. Toutefois, on peut aussi réserver une location de vacances à Chaillol pour les sports d’hiver. En effet, St Michel de Chaillol accueille des disciplines de glisse traditionnelles comme le ski alpin, les raquettes et le ski de fond ou encore des activités de glisses plus modernes à l’image de snake gliss. Chaillol est une destination qui se prête parfaitement à une envie de déconnexion hors saison. Un week-end amoureux au printemps ou en automne dans un chalet avec Spa y est possible. Attention cependant, si vous voulez assister à ses animations ou visiter des monuments car tout n’est pas ouvert toute l’année au public. Mais rassurez vous, il y a toujours une activité culturelle à faire ou une belle balade à faire sur place. Au final, la Station Soleil propose un véritable arsenal d’hébergements.Il y en a pour tous les goûts. L’idéal cependant est de d’offrir un séjour dans un chalet typique du coin pour une immersion totale en milieu montagnard. Dernier point, comme pour tout voyage, l’idéal est de réserver quelques mois avant. En effet, le risque de la dernière minute est de ne pas trouver le créneau de vos souhaits. La location de vacances à Chaillol permet enfin de consacrer son budget pour d’autres postes de dépenses que l’hébergement comme les loisirs, les sorties et la découverte de la gastronomie montagnards.

L’immobilier à Saint-Hilaire-de-Riez : un bon investissement ?
Les agences immobilières, un atout pour votre bien immobilier à Toulouse

Plan du site